Un avocat en droit du travail pour les employeurs à Oullins près de Villeurbanne

Vous êtes employeur et vous rencontrez des difficultés avec un de vos salariés : vous vous interrogez sur la réponse la mieux adaptée à la situation à laquelle vous êtes confronté, sur les différents modes de rupture du contrat de travail, sur vos droits et vos obligations envers votre personnel.

Il est important de consulter votre Avocat et de vous renseigner sur les différentes options qui s'offrent à vous.

Votre Avocat à Oullins saura vous conseiller sur la stratégie à mettre en place et vous guidera pour préparer votre défense, devant le Conseil de Prud'hommes le cas échéant.

La multiplication des textes de Loi rend parfois leur mise en place difficile au sein de l'entreprise.

Vous vous posez la question de savoir quel contrat de travail choisir, si votre salarié à temps partiel peut effectuer des heures supplémentaires, comment rédiger concrètement la lettre de licenciement, quel délai respecter pour sanctionner un salarié ou quelle procédure mettre en œuvre pour protéger vos employés.

avocat droit du travail pour employeur

Parce que la gestion d'une entreprise demande réactivité et compétence, votre Avocat en droit du travail est là pour vous aider à trouver les solutions appropriées à chaque cas de figure.

Le Cabinet de Maître AUBERT, situé près de lyon, intervient devant toutes les juridictions de France.

L'embauche du salarié

Le Cabinet de Maître AUBERT accompagne les entreprises dès l'embauche, pour la rédaction des contrats de travail.

Votre Avocat pourra vous orienter dans le choix du contrat le plus adapté à la situation, que ce soit un contrat à temps plein, à temps partiel, un contrat à durée déterminée ou indéterminée etc...

La rédaction du contrat de travail est un élément clé qui déterminera le bon déroulement de la relation de travail par la suite.

L'exécution du contrat de travail

La relation de travail n'est pas figée et est amenée à évoluer.

Le Cabinet de Maître AUBERT vous assistera pour résoudre les difficultés surgissant au cours de la relation de travail : que ce soit dans la rédaction d'avenants ou dans la gestion des litiges pouvant survenir à l'occasion de l'exécution du contrat.

La fin du contrat de travail

L'employeur tout comme le salarié peut mettre fin à la relation de travail.

Que le salarié conteste son licenciement pour motif disciplinaire, pour insuffisance professionnelle ou pour inaptitude, sa démission ou remette en cause une rupture conventionnelle, votre  Avocat vous conseillera sur la stratégie à adopter.

Le Cabinet vous assistera tout au long de la procédure de licenciement lors de la rédaction des actes liés à la rupture du contrat de travail.

En cas de contentieux lié à la rupture du contrat de travail, le Cabinet vous conseillera et vous assistera devant le Conseil de Prud'hommes.